On y passe tous… Ce moment où on a tout simplement envie de changer de tête !
Alors pourquoi ne pas couper court à vos envies de cheveux longs ? Et si vous optiez pour une coupe courte ?
Vous mourrez d’envie de suivre la tendance que tous les peoples ont adoptée, mais entre une coupe à la garçonne et un carré court ou plongeant, votre coeur balance…
Les plus de la coupe courte femme
La coupe courte offre de très nombreuses possibilités de coiffures.
En plus, elles présentent plein d’avantages : elles sont parfaites pour donner de la sophistication et de l’allure à toutes les femmes.
Suivant vos envies, la coupe courte peut se porter :
- structurée avec un « effet wet » très tendance,
- coiffée-décoiffée pour un look « rock and roll »
- ou disciplinée et sophistiquée.
Elle est intemporelle, moderne, pratique et élégante.
Cependant passer du long au court est un véritable changement, parce qu’il n’existe pas « un » court mais une multitude de courts (voir nos différentes coupes courtes pour femmes).
Quelle coupe courte pour quel visage ?
Le court convient à toutes les formes de visages mais tout dépend de la manière dont il est travaillé. Il existe cependant quelques règles de base à ne pas négliger.
Le visage carré
Privilégiez les coiffures courtes effilées qui rendront votre visage plus jeune et féminin. Il s’adaptera facilement à une coupe floue dans la matière, encadrant le visage de douceur. Evitez les coupes trop structurées, qui risquent de durcir les traits de votre visage.
Le visage ovale
Vous pouvez à peu près tout vous permettre. Choisissez le style de votre coiffure en fonction de votre âge, de vos goûts ou encore de votre style vestimentaire.
Le visage rond
Donnez de la hauteur à la coupe afin d’allonger le visage.
En revanche, les côtés seront travaillés tout en finesse.
Le visage triangulaire
Le plus important est d’apporter de la matière dans la nuque et de ne pas donner trop de volume sur le haut pour ne pas élargir le visage.
La forme du crâne est également à prendre en compte, notamment pour les coupes très courtes.
Quel court pour quelle nature de cheveux ?
Cheveux fins
Pour les cheveux fins, le travail se fera davantage en densité plutôt qu’en effilage, et de préférence aux ciseaux plutôt qu’au rasoir.
Utilisez des produits coiffants qui apporteront volume et texture à votre coiffure, comme par exemple le Spray Volume Amplifier Body Full de chez Redken.
Cheveux épais
Pour les cheveux épais, votre coiffeur optera pour la technique de l’effilage afin d’apporter une légèreté à votre chevelure. Travaillez lsa matière pour éviter l’effet « casque » avec des produits coiffants comme de la cire.
Cheveux frisés
Les cheveux frisés sont parfois difficiles à discipliner, leur nature sèche demande beaucoup d’entretien et d’hydratation, mais si l’on en prend soin, ils forment des boucles pleines de ressort et de vie.
De nombreuses femmes envient l’aspect sexy, la souplesse et le volume des chevelures frisées ! Optez par exemple pour un carré plongeant très glamour…
La coupe courte asymétrique
Elle est jolie, jeune et très tendance. On peut jouer avec les couleurs, les longueurs et les volumes.
Pour les femmes qui veulent un peu d’originalité, optez pour une coupe asymétrique. La forme naturelle et le volume de vos cheveux est un atout pour cette coiffure
Mais l’asymétrie convient-elle à toutes les femmes ?
On serait porté à croire que non, que les coupes asymétriques sont réservées aux femmes qui aiment attirer l’attention, mais ce n’est pas le cas : des éléments asymétriques incorporés dans une coiffure peuvent avantager le visage et équilibrer des traits trop présents.
L’objectif étant d’aboutir à un joli résultat qui mettra votre personnalité en valeur et qui donnera du caractère à votre coiffure.
Enfin, notez qu’une coupe asymétrique, pour qu’elle soit jolie, exige un entretien régulier, mais cela en vaut la peine, puisque ces coupes sont vraiment uniques !
Une coupe courte qui vous correspond
Pour résumer, la coupe courte peut mettre en valeur le regard, souligner la finesse du visage, ou encore sublimer un décolleté ou une nuque des plus sexy…
Il est donc essentiel de dialoguer avec votre coiffeur visagiste pour trouver la coupe courte qui vous correspondra, en fonction de votre morphologie et de votre nature des cheveux.
D’autant plus pour le court qui propose une très large palette de possibilités !
Maintenant que vous avez les clefs en main, à vous le changement !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire